Attention! Attention! Ceci est un blog exclusivement pour les personnes qui aiment et admirent Karina Banana! Oui! Public en délire! Vous aurez la chance au cours de l'année de suivre de plus près ma propre personne, telle une téléréalité. Vous aurez droit bande de chanceux à des confidences TOP SECRET non filtrées par la CIA, à des moments magiques, à des chocs culturels, à des photos, à des moments platoniques et même à des recettes. Sors de ce corps Josée Di stasio! Bien sûr, vous pouvez, à votre guise, sauter quelques lignes, quelques paragraphes même! Liberté est le mot d'ordre chers amis. Bonne lecture! *** Le site affiche les messages selon la date où ceux-ci ont été créés. Mon tout premier message (Introduction) se retrouve donc à la fin.***

Introducción

Tranquillement, je réalise que j'ai bel et bien quitté mon petit cocon confortable au Québec pour vivre une aventure complètement folle. Je l'espère du moins. Un an sans voir ma famille, mes amis et mes collègues de travail. Un an sans jamais avoir la même routine, la même nourriture, la même culture, les mêmes amis et le même logis. Un an à vêtir les mêmes vieilles affaires (un jeans, un capri, un short, deux costumes de bain, 3 t-shirts et 5 camisoles) Eh oui, amis d'Hampton Beach, j'ai dû réduire tout ce qu'il y avait dans ma valise. Elle était effectivement trop lourde. Merci Véronique de m'avoir aidé mentalement à devoir un jour ou l'autre me défaire de quelques trucs. J'ai passé une partie d'une nuit à Southborough, entre deux rêves, à penser à ce que je devais enlever de ma valise. Ouf!!! Il y aura donc pour un petit bout de temps une partie de moi-même chez ma tendre amie Bekah en banlieu de Boston. Je devrais donc cette année apprendre l'art de vivre dans la simplicité. Quel art difficile maintenant, surtout quand on baigne dans une société hyper capitaliste et individualiste. Un an aussi à vivre dans la solitude. Biensûr, je vais sûrement rencontrer une tonne de gens intéressants par-ci, par-là, mais je devrais par moment confronter ma solitude. Excitant tout de même!



En prenant une telle décision, j'ai réalisé à quel point j'étais entourée d'amour. Merci à mes parents de m'avoir donné cette si grande confiance en moi. J'ai toujours eu l'impression que je pouvais traverser mille et une épreuves sans même une égratignure; pas de problème, que des solutions. Cette assurance m'a permis d'avancer, d'évoluer et le plus important de me laisser bercer et transporter par l'amour. Merci à ma soeur et à mon frère de m'avoir si bien endurci. Oui! J'en ai mangé des claques et j'en ai données aussi, mais mautadine que j'ai eu du plaisir avec vous à me cacher partout, à suivre mon frère en se gambandant au son de la musique dans l'étroit couloir de notre toute première maison, à faire du patin à 4 roues dans la cave, à danser comme des fous lors de nos fameuses soirées disco avec Jo et Pat et que chacun avait son rôle, à jouer aux Barbies avec ma soeur, etc. Je vous aime! Merci à ma grande famille (grand-papa, oncles, tantes, cousins et cousines) de me supporter depuis que je suis toute petite. C'est toujours un grand plaisir pour moi de vous voir et de réaliser à quel point j'ai une famille unie. Merci à Jean de me laisser partir sans me retenir, de croire en mes rêves. Merci biensûr à mes amis. Merci Lyne d'avoir fait une petite soirée en mon honneur. C'était si agréable de vous voir tous. Merci à Fafoune (Fanny) et Mamoune (Marie-Pier) d'être dans ma vie depuis tant d'années et si à l'écoute. Je vous aime tellement mes meilleures amies! Merci à Kim pour ton écoute. Tu m'as tant écouté et supporté dans les moments les plus difficiles. Merci aux femmes-chats pour ce merveilleux souper au Pizzicato. Merci à tous mes collègues de travail de m'avoir donné tant d'amour avec tous vos cadeaux et vos sourires. Vous allez me manquer! Et un dernier merci!!Eh oui, j'ai bientôt terminé....Vous pouvez toujours passer à l'autre paragraphe, rien ne vous oblige. Je tenais à remercier plus spécialement certains de mes collègues de travail qui sont devenus peu à peu des amis pour la vie; Mélodie pour sa simplicité, sa folie et tout l'amour que tu me portes; Jitka pour ta spontanéité, ta franchise et ton support inconditionnel; Frank pour ton sens de l'humour, ta simplicité, ton pas de danse, ta joie de vivre; David pour ta folie, ton ouverture, ton sens de l'humour; Kimberly pour ta générosité, ta sensibilité; ton talent de cuisinière, Véronique pour ton ouverture, ta générosité, ta beauté inspirante, ton humanisme; Marjolaine pour tes talents de coiffeuse, ta générosité, ta belle énergie...