Attention! Attention! Ceci est un blog exclusivement pour les personnes qui aiment et admirent Karina Banana! Oui! Public en délire! Vous aurez la chance au cours de l'année de suivre de plus près ma propre personne, telle une téléréalité. Vous aurez droit bande de chanceux à des confidences TOP SECRET non filtrées par la CIA, à des moments magiques, à des chocs culturels, à des photos, à des moments platoniques et même à des recettes. Sors de ce corps Josée Di stasio! Bien sûr, vous pouvez, à votre guise, sauter quelques lignes, quelques paragraphes même! Liberté est le mot d'ordre chers amis. Bonne lecture! *** Le site affiche les messages selon la date où ceux-ci ont été créés. Mon tout premier message (Introduction) se retrouve donc à la fin.***

Trio de l'Italie: Florence, CinqueTerre et Milan




Florence, Italie : 15 au 18 octobre 2011





(Cliquez sur ce lien pour voir les photos de Florence)











Après avoir raconté quelques brides de mon histoire d'horreur avec le moineau à mes hôtes, j'ai quitté la ferme avec les étoiles dans les yeux et la liberté dans le toupette avec Max, Nicolette et son copain (le neveu du moineau). Il a eu la générosité de nous conduire à Florence. Nicolette était supposée de nous héberger pour 4 jours dans son tout nouvel appartement, mais finalement, elle s'est fait anarquer de 1000 euros. L'appartement n'existait tout simplement pas. Nous nous sommes donc tous retrouvés dans un hôtel minable puisque l'hébergement à Florence est plus que dispendieux.



Première soirée, ils cherchaient la voiture avec le IPhone (GPS). Pour ma part, je me suis amusée à les regarder chercher en prenant des photos. Pour une fois, c'est pas moi qui cherchait quelque chose à quelque part. Je les suivais avec la tête en l'air pour regarder les magnifiques bâtisses. 



Florence, Firenze en italien, est la capitale de la région de la Toscane avec plus de 370 000 habitants. En été comme en hiver, cette ville est bondée de touristes. Elle a été fondée pendant l'époque romaine entre deux fleuves, en 59 av. J.-C.; il y a donc de l'histoire à revendre. Avec un peu plus de 2 000 d'existence, Florence à beaucoup à offrir pour les amateurs d'histoire.




Changement de souliers; il a tellement fait froid à Florence. Je rêvais de soleil et de plages de sable blanc du Mexique.



Le ponte Vecchio
Ce pont traversant le fleuve Arno est un des symboles les plus populaires de Florence. Sa première construction fut en bois et ce dès l'époque romaine. Il fut détruit par les flots du fleuve en 1333 et reconstruit ensuite en pierre en 1345. Il y a tout au long de ce pont couvert des boutiques, principalement des bijouteries. À l'époque, les boutiques étaient occupées par des bouchers, des tripiers et des taneurs, mais ces boutiques furent remplacées un peu plus tard, vers 1593, par des bijoutiers et des joailliers dû aux odeurs désagréables. Lors de la Seconde Guerre mondiale, ce fut le seul pont dans cette ville à ne pas être détruit par les nazis puisqu'il était difficile de naviguer à cet endroit dû à largeur du fleuve Arno.

Le ponte Vecchio sous un ciel gris




Un peintre à l'oeuvre; le pont est sa source d'inspiration.


La Cathédrale Santa Maria del Fiore (Duomo)

Cette cathédrale est la quatrième plus grosse église en Europe après Saint-Pierre de Rome (Vatican), Saint-Paul de Londres et la cathédrale de Milan. Son impressionnante coupole de 90 mètres de large a été construit à l'époque pour que Florence soit la nouvelle Rome tout en symbolisant la domination de cette ville sur la Toscane.


La façade du Duomo; très impressionnante



Côté droit de la basilique


Côté gauche de la basilique





C'est l'extérieur de la cathédrale, de style néogothique, qui est le plus impressionnant à mon avis. Les couleurs et tous les détails utilisés font de cette église un monument hors du commun. J'ai passé plus d'une vingtaine de fois devant cette cathédrale et à chaque fois j'étais impressionnée. Cependant, l'intérieur est plutôt fade; l'enrobage est magnifique, mais ce qui se retrouve dans le cadeau est malheureusement sans âme.




L'intérieur de la basilique

La Basilique Santa Croce
Sa construction débuta en 1294 sur les fondations d'une petite église construit peu après la mort de saint Francois d'Assise. Elle est la plus grande église franciscaine au monde (Ordre religieux né sous l'influence de François d'Assise en 1210). Elle fut un lieu de rencontre pour les plus grands artistes, humanistes, religieux et hommes politiques. Son couvent hébergea des hommes très connus de la religion catholique dont saint Antoine de Padoue et de nombreux papes.









La Basilique Santa Maria Novella

Première basilique de Florence, la façade est recouverte de motifs géométriques en marbre blanc et vert. Notre premier matin, nous avons pris notre déjeuner devant cette magnifique basilique avec un soleil tout joyeux.





Palazzo Vecchio

Construit en 1299, ce palais-forteresse était le siège du gouvernement de Florence. On retrouve aujourd'hui, devant cet hôtel de ville, la réplique de David de Michel-Ange.

















Ouuuu! Si la religion catholique a interdit l'homosexualité, elle n'a pas censuré les artistes qu'elle finançait. Étrange?






La reproduction du David de Michel-Ange




Le Palais Pitti

Cet immense palais de style renaissance (1458) était la résidence d'un riche banquier florentin : Luca Pitti. Acheté, en 1549, par la famille Médicis, ce palais devient peu à peu un vrai coffre aux trésors; des peintures, des bijoux, etc. En 1919, le roi Victor-Emmanuel III d'Italie cède le contenu ainsi que le palais au peuple italien. Aujourd'hui, c'est l'une des plus grandes galleries d'art de Florence.






La Galerie des Offices

C'est dans ce musée qu'on retrouve les plus grandes oeuvres italiennes de la Renaissance dont la Naissance de Vénus de Botticelli.



Photo interdite;oups!!!




Loggia dei Lanzi

Symbole de la démocratie Florentine, cette galerie fut contruite entre 1376 et 1382. Aujourd'hui, plusieurs oeuvres d'art y sont exposées.






Piazzale Michelangelo

Cet endroit, dédié au grand artiste Michel-Ange, est parfait pour voir les plus beaux panoramas de la ville de Florence.



 
Florence








Lors d'une soirée improvisée avec Max, nous avons acheté quelques bières au dépanneur du coin et nous nous sommes installés sur le trottoir. L'avantage en Europe, c'est qu'on peut boire notre alcool dans les rues. 


Aille Max! Regarde là-bas! Je crois que j'aperçois le moineau!


Arrrkkk! C'est seulement un moineau écrasé finalement!


Après quelques bières et plusieurs niaiseries, nous avons décidé d'aller explorer le night live de Florence. En chemin, nous avons rencontré  des allemands et un russe. C'est vraiment drôle comment on peut se mettre "chum" rapidement avec des inconnus la nuit. C'est une autre ambiance! Nous les avons suivi jusqu'à la boîte de club hyper huper; trop cher pour mon porte-monnaie. Nous avons donc décidé, Max et moi, de continuer notre périple à travers la nuit. Par pur hasard, je suis entrée dans un bar pour aller vider ma vessie et quel fut mon bonheur d'entendre de la musique latine. Le pauvre Max a dû entrer dans le bar parce que je ne voulais plus sortir. Rapidement, j'ai trouvé un partenaire pour danser la salsa. Après une heure, il m'a dit qu'il était originaire de Cuba. Toute excitée, je lui ai demandé s'il savait danser la salsa cubaine et il m'a répondu oui. Yé! J'allais enfin pouvoir pratiquer cette salsa. Dès les premiers pas de danse, je me suis rendu compte qu'il ne savait pas danser la version cubaine. Je lui ai dit spontanément: " Eeeeee... Ce n'est pas la salsa cubaine que tu danses, mais la New Yorkaise." Je ne sais pas pourquoi, mais quelques minutes plus tard, il a prétendu qu'il devait aller aux toilettes. Je ne l'ai plus revu de la soirée; je crois qu'il a été vexé par mon commentaire. Plus tard dans la soirée, le barmaid m'a finalement dit qu'il n'était pas Cubain, mais bien qu'un Italien. J'ai bien ri! 


Pour terminer cette partie, j'aimerais vous dire que j'avais énormément d'attentes face à cette ville de la Toscane. Il y a tant de personnes qui m'ont dit que c'était la plus belle ville du monde. Malheureusement, j'ai le regret de vous dire qu'elle ne vaut pas si le détour que ça. Oui! Elle est charmante! Oui! Il y a de beaux monuments à découvrir! Mais est-ce qu'elle est la plus belle ville du monde? Non! Elle n'est même pas dans mon top 20 des villes à voir absolument. Je me suis demandée à plusieurs reprises si c'était moi qui était dans un mauvais "mood" où bien avais-je été influencée par la température froide? Max m'a avoué lui aussi deux jours plus tard qu'il n'était pas impressionné par cette ville. Sommes-nous deux personnes qui ne savent plus apprécier les charmes d'une ville datant plus de deux mille ans? À vous de me le dire fan de Florence! J'ai tout de même passé quatre merveilleuses journées dans cette ville; j'en garde d'excellents souvenirs.


Allez! Il est temps de vous laisser conduire jusqu'à mes aventures aux Cinque Terre. Qui veut embarquer?



_________________________________________________________________



Cinque Terre, Italie : 19 au 21 octobre 2011




(Cliquez sur ce lien pour voir les photos des Cinque Terre)



Cinque Terre, signifiant les cinq terres, comprend cinq villages : Monteresso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ces cinq villages ont été construit dans des criques et sur des falaises. Pour permettre l'agriculture et l'habitation dans cette région montagneuse, il y a des milliers de kilomètres (6 729 km) de murs de retenue en pierre sèche. Cet ouvrage de terrassement a débuté au 9e siècle et occupe la face cotière de 400 à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est principalement des oliviers, des vignes, des agrumes, du basilic et des plantes médicinales qui y sont cultivés. En 1997, l'UNESCO à classer les Cinque Terre sur la liste du Patrimoine Mondial comme paysage culturel.



Avec mon compagnon de voyage, nous avons loué une petite chambre charmante dans un agriturismo (gîte sur une petite ferme pour encourager les agriculteurs) du village voisin des Cinque Terre: Bonassola. Le train était notre moyen de transport pour se rendre au Cinque Terre puisqu'il est quasiment impossible de se rendre là en voiture; difficile d'accès. Il nous fallait que quelques minutes en train pour se rendre aux cinq villages; très efficace.



La cuisine était à l'extérieur de notre chambre sur ce site enchanteur.


Nous avons visité les cinq villages en une seule et même journée. Le train était tellement efficace et les villages étaient minuscules.


Vernazza

Fondée en l'an mille, elle est la seule ville des cinq ayant sont port naturel. L'architecture des maisons est tout simplement magnifique avec son église sur le bord de la mer dédié à la Sainte Marguerite d'Antioche.
















Riomaggiore

Les origines de ce village remonte au 7e siècle. Les habitants étaient à la recherche d'un climat plus favorable à la culture de l'olivier et de la vigne. Encore une fois, le paysage est décoré de maisons aux couleurs flamboyantes et aux toits d'ardoise.












Une bonne pizza aux artichauts avec vue sur la mer; quoi demandez de mieux?




Via dell'Amore

Via dell'Amore (la promenade de l'amour) est un sentier sur la mer entre Riomaggiore et Manarola. Au début du 20e siècle, il y a eut des travaux de restructuration de la ligne de chemin de fer entre Genova et La Spezia. Ils ont dû y construire un tunnel donc les ouvriers ont fait peu à peu ce sentier pour avoir accès au tunnel. Après ces travaux, les gens ont débuté à utiliser ce sentier pour rejoindre l'autre village. Avec ses paysages à couper le souffle, plusieurs couples y allèrent en amoureux pour admirer les panoramas. C'est pourquoi aujourd'hui, ce sentier est dédié à l'amour.



L'entrée du sentier de l'amour















Que c'est beau l'amour!







La vue sur le village de Manarola



Manarola


On croit que ce village serait le plus ancien des cinq et il est aussi l'un des plus populaires auprès des touristes. 


La station de train avec vue sur mer







Un petit nuage de colère au loin







Corniglia


Perché sur une falaise, il faut monter les 377 marches pour accèder à ce village.
Les maisons sont plus étroites et plus basses que les 4 autres villages. C'est le village qui, selon moi, a le moins de charme. 






Vue sur Manarola



Monterosso al Mare

Elle est la plus grosse des cinq villes et c'est aussi à cet endroit que l'on retrouve les plus grandes plages.



Coucher du soleil


C'est moi sur le top en criant: Vive les Cinque Terre!



Le seconde journée, nous l'avons passé dans la village de notre auberge puisqu'il y avait encore une fois une grève des trains. Nous étions supposés d'aller faire du hiking entre les cinq villages des Cinque Terre.  J'ai plutôt passé ma journée à la plage à lire et à dormir.



Village de Bonassola




La plage qui m'appelle




___________________________________________________


Milan : 22 au 24 octobre 2011






(Cliquez sur ce lien pour voir les photos de Milan et de Como)






 




Après plus de deux heures dans le train, Milan était à nos portes.  Roberta, une amie de la famille à Max nous attendait à la gare puisqu'elle nous ouvrait gentiment les portes de sa maison pour quelques jours. D'origine italienne, elle a vécu chez les parents de la maman de Max lorsqu'elle était dans la jeune vingtaine pour apprendre l'anglais.  Aujourd'hui, âgée de 52 ans, elle nous a accueilli dans la maison familiale (les grands-parents, la soeur avec son mari et ses enfants). À notre arrivée, Max et moi étions affamés comme de jeunes adolescents et la grand-maman (78 ans)  nous a gentiment fait à diner: du jambon, du fromage, du pain, des tomates en salade, du fromage et du fromage. Elle était bien fière d'accueillir des étrangers à la maison; elle nous parlait sans cesse en italien comme si nous comprenions tout. Le soir, je m'amusais à écouter les soap de fin d'après-midi et Colombo en italien avec elle. Nous avions chacun notre divan; allongées avec notre doudou et notre oreiller, je me sentais comme à la maison. À toutes les cinq minutes, elle faisait un commentaire en riant ou en criant en lien avec ce qu'il se passait à la télé. C'est comme si elle croyait que la machine l'entendait. Elle me faisait bien rire. Le plus drôle est quand je lui ai demandé si je pouvais utiliser la machine à laver pour nettoyer mes vêtements. Elle n'a pas voulu que je fasse mon lavage moi-même.  Pas question que je fasse son job de maison. En Italie, c'est la femme de la maison qui touche à la machine à laver. Et pas question de laver ça rapidement...oh non monsieur... le cycle le plus long s.v.p. (plus de 3 heures) pour chaque couleur afin d'avoir du linge propre propre propre. Le grand-papa, quant à lui, était un homme plutôt réservé si on le compare à la maman italienne. Âgé de 83 ans, droit comme une barre et fier, il se tient en forme en travaillant dans la compagnie familiale et l'après-midi,  il aime bien jouer aux cartes avec ses chums d'amis. Nous sommes allés avec lui acheter des marrons qu'ils font cuire dans un gros cylindre en métal. Il insistait auprès des vendeurs pour qu'il puisse tourner lui-même la manivelle du cylindre.


Grand-papa et ses marrons


Roberta, après m'avoir raconté sa vie en long et en large jusqu'à deux heures du matin, nous a amené le lendemain dans le coeur de Milano (Milan) pour une journée. Cette grande ville avec plus de 1 300 000 habitants est la deuxième ville la plus peuplée après Rome. Milan est considéré comme le coeur économique de l'Italie et bien sûr une des capitales mondiales de la mode.


Map de de l'Italie (mon trajet)


Le Duomo de Milan


La construction de cette immense cathédrale a débuté en 1386 et se termina que 500 ans plus tard à la demande de Napoléon Bonaparte. Il désirait être consacré roi d'Italie dans cette bâtisse. Elle est aussi surnommée le hérisson de marbre à cause de son style néogothique. L'intérieur de Duomo est malheureusement très sombre, ce qui enlève, selon mon avis, encore une fois tout son charme.











L'intérieur de la cathédrale










Située tout près du Duomo, cette galerie est le lieux où vous pouvez voir tous les grands magasins de la haute couture. Mot d'ordre: sortez vos bidous mes amis!



L'entrée de la Galerie




L'intérieur de la Galerie



L'Arc de triomphe



Les arcs de triomphe sont des monuments placés à l'entrée de grandes villes (sauf Rome) pour souligner les nombreuses victoires. Chaque arc est dédié à un général qui a connu la victoire ou à un empereur.







Château des Sforza



Situé au centre-ville de Milan, ce château a été construit au XVe siècle.








Notre visite à Milan s'est terminée au restaurant avec la belle Roberta à manger de la vraie pizza puisque c'est les Italiens qui l'ont inventé. Petit secret tout mielleux que vous ne devez dire à personne: " Notre pizza est mille fois meilleur!"


La pizza que vous voyez, c'est la portion individuel en Italie!



Le lendemains matin, nous nous sommes rendus dans la ville de Como. Cette ville entourée de montagnes et décorée d'un des plus grands lacs de ce pays est un endroit hyper touriste en été. Roberta m'a révélé un secret à faire rougir les dames: " Georges Clooney aurait une demeure sur ce lac." Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! J'ai allumé mes antennes en HD afin de repérer cet homme magnifique, mais hélas, le HD n'était pas encore arrivé à Como.


Malheureusement, la température était froide et maussade; ce qui a enlevé un peu de charme à cette ville. Il y avait énormément de brouillard, donc les photos ne sont pas très bonnes. Je vous laisse tout de même le plaisir de découvrir ce village en photo.




























Lac Como






Le 25 octobre au matin, j'ai pris l'avion en direction d'Athènes en Grèce avec 12 livres en plus. Eh oui! Manger des pâtes matin et soir ça fait engraisser. C'était la première fois de ma vie que je réussissais à prendre du poids. Jitka aurait été fière de moi! Malheureusement, j'ai perdu ces douze livres en moins d'une semaine en Grèce. Je me console en disant qu'au moins je n'aurai pas besoin d'acheter un autre pantalon.


Les nouvelles du jour


Ça fait maintenant deux semaines que je me trouve sur l'île de Crète en Grèce. Je prends du bon temps, je relaxe et je rencontre des gens de partout dans le monde. J'ai acheté quelques billets d'avion pour dessiner mon avenir pour les prochains mois. Je vais quitter cet endroit la journée de ma fête, le 21 novembre, pour me rendre à Istanbul en Turquie. Je vais me rendre ensuite, le 30 novembre, au Vietam et au Cambodge pour un mois et demi. Le 13 janvier, je serai de retour en Amérique pour me rendre au Guatemala, si tout va bien, pour apprendre l'espagnol amigos!


D'ici là, profitez bien de l'automne du Québec puisque l'hiver arrive à grands pas. Je pense à vous en mangeant des gyros et des salades grecques sur le bord de la mer avec un beau 22 degrés. Consolez-vous amis, c'est vraiment pas facile de vivre un automne à la chaleur: je dois porter des shorts, des lunettes de soleil, boire une bière froide quand il fait trop chaud, manger de la crème glacée, m'allonger sur la beach.... oufff... vous voyez, ce n'est pas facile mes amis. En tk, dites-vous que je vais penser à vous lorsque vous allez sortir pour la première fois vos pelles. Vive l'approche de l'hiver!! 



 

Le blog de Sébastien le crabe 2


Il a tellement fait froid à Florence que je suis tombé malade. Je crois que j'ai attrapé l'herpes génitale. J'enmerde le froid de Florence.



J'ai tout de même eu le temps de fleurter avec le beau David de Michel-Ange. C'est étrange, car c'est depuis notre rencontre que je suis tombé malade!

 



 




 
Après mes épisodes de fièvre, j'ai commencé à avoir des chaleurs à la gare de Florence. J'ai quitté cette ville avec les bonbons collés au papier.





Au lac Como, j'ai aussi eu la chance de rencontrer un bel homme. J'ai tenté de l'inviter à venir manger des pâtes avec nous, mais il ne m'a pas répondu. Je lui ai donc pincé le pied. Aucun réaction!!!





J'ai terminé ma visite en Italie dans le royaume des couleurs. Youppi!