Attention! Attention! Ceci est un blog exclusivement pour les personnes qui aiment et admirent Karina Banana! Oui! Public en délire! Vous aurez la chance au cours de l'année de suivre de plus près ma propre personne, telle une téléréalité. Vous aurez droit bande de chanceux à des confidences TOP SECRET non filtrées par la CIA, à des moments magiques, à des chocs culturels, à des photos, à des moments platoniques et même à des recettes. Sors de ce corps Josée Di stasio! Bien sûr, vous pouvez, à votre guise, sauter quelques lignes, quelques paragraphes même! Liberté est le mot d'ordre chers amis. Bonne lecture! *** Le site affiche les messages selon la date où ceux-ci ont été créés. Mon tout premier message (Introduction) se retrouve donc à la fin.***

Londres 20 au 25 août 2011







(Cliquez sur l'adresse Internet ci-dessus pour voir toutes mes photos de Londres)



  Vue sur la campagne du Royaume-Uni


Mon arrivée à Londres fut épuisant; plus de 14 heures de vol et 9 heures de décalage horaire. Je peux vous dire une chose, c'est dur sur le "body". De l'aéroport, j'ai découvert que je devais prendre le train, le métro et ensuite l'autobus; un petit peu mélangeant disons. Mais bon, après avoir sacré trois ou quatre fois, eeeee... peut-être plus, j'ai réussi par y arriver. Les indications de mon auberge de jeunesse sur le site Internet n'étaient vraiment pas très claires. Tout ce que je savais, c'est que je devais prendre un train à quelque part; point final. Mon grand sens de l'orientation et ma débrouillardise m'ont certainement aidé et j'ai fini par trouver mon hostel.





                                   Londres                           




Tout en marchant pour me rendre à mon auberge, j'ai fait quelques premières observations.


1. Londres, mis à part les places touristiques, c'est sale. Il y a des mégôts de cigarettes partout et j'ai vu plusieurs personnes jeter leurs déchets par terre.


2. Les Londoniens marchent tous à gauche. Dans le métro, à l'heure de pointe, c'est à tes risques et périls de marcher à droite. Danger!


3. Aux attraits touristiques, les gens marchent tous à droite sauf les Londoniens, alors on peut les identifier.


4. Tu dois toujours avoir en ta possesion un manteau de pluie ou un parapluie même quand il fait soleil. J'ai été chanceuse; deux jours de beaux temps. Sinon, il pleut tout le temps; climat à tendance suicidaire.


5. Le coût de la vie est très cher surtout pour les Canadiens à Londres. Un pound équivaut à 1,60$ canadien si tu trouves une banque qui ne te charge pas d'intérêts. Ouf! C'est dur sur le porte-feuille.


6. La plupart des Londoniens que j'ai rencontré n'aimaient pas répéter et ils avaient tous une face de boeuf. J'ai eu disons, quelques fois, de la difficulté à comprendre ce qu'ils disaient à cause de leur accent.


7. On ne peut utiliser le mot "métro", mais plutôt "underground" pour le moyen de transport.




Enfin arrivée, j'ai pris le temps d'explorer mon auberge et surtout mon lit. Je dormais quasiment debout. Après avoir dormi quelques heures, je suis allée manger au McDonald's biensûr pour me remettre sur le piton.


Je prends le temps de faire une parenthèse; dans tous les pays que je vais, je prends toujours la peine d'arrêter au McDo pour déguster un bon Big Mac (C'est mon seul défaut). En fait, je veux découvrir s'il y a des différences entre mon Big Mac du Québec et celui des autres pays. Je devrais contacter la compagnie pour me faire commanditer. Titre: Les Big Mac à travers le monde. N'est-ce pas beau ça? J'ai aussi pensé que McDo aurait peut-être avantage à faire la promotion des mets qui sont faits spécialement pour chacun des pays. Un bel exemple: la poutine au Québec. Je verrai un gros tableau avec tous les mets différents d'un pays à l'autre..... Bon, je ferme la parenthèse. J'ai souvent des idées folles, mais celle-ci, elle est bonne j'en suis sûre. Il n'y pas quelqu'un qui connait par hasard un membre de la haute direction chez McDonald's?


J'étais en train de vous raconter combien il était réconfortant de manger un Big Mac. Différent du Québec? Non! Mais j'ai remarqué que c'était les enveloppes de ketchup qui étaient différentes. Je m'en veux de ne pas avoir pris une photo.. Après ce bon repas gras, je me sentais étrangement encore très zombie. J'ai donc décidé d'aller dormir ma nuit à 18h00. Vers 22h00, j'ai entendu des filles parler dans la chambre puisque je partageais ma chambre avec 11 autres personnes. Vive les bouchons! Nous avons commencé à placotter et nous avons finalement décidé d'aller explorer la vie nocturne de cette ville. Je me suis donc remaquillée et habillée pour accompagner les trois filles; deux Italiennes et une Coréenne. Nous avons rapidement trouvé un bar avec de la bonne musique. Après avoir commandé nos bières, je me suis rendue compte que plusieurs personnes nous regardaient étrangement, surtout les filles. Je me suis demandée si je n'avais pas oublié d'essuyer la sauce à Bic Mac autour de ma bouche ou peut-être avais-je du papier de toilette qui sortait de mes jeans. Disons que je me sentais vachement observée. Après une dizaine de minutes, une des filles est venue me voir avec une de ces faces de "bitch", désolée pour les oreilles vierges, pour finalement me dire que nous étions dans un party privé et que nous n'étions pas la bienvenue. Oups!!!! Aucune affiche et personne à la porte du bar pour nous dire que c'était privé. Oui, je sais Christelle, j'aurai dû ouvrir mes antennes pour saisir le message subliminal. La prochaine fois, c'est promis! Finalement, j'ai pris le temps de déguster ma bière tranquillement (je me sentais "bitch" à mon tour) puisque je l'avais payé et nous avons quitté le party de "snobs sans façon". On a bien ri en tk!



                                                                  


La deuxième journée a aussi été difficile physiquement. J'avais des crampes au ventre et de la fièvre par moment; je soupçonne l'eau puisque j'ai eu les mêmes symptômes qu'en République Dominicaine. Mais bon, ce n'était pas la fièvre qui allait gâcher mon voyage. Je suis allée visiter la ville de Londres avec un guide; un genre de tour organisé gratuit. Ensuite, j'ai marché seule dans cette ville pour tenter d'en découvrir un peu plus. Finalement, j'ai marché plus de 6 heures. Dès que je m'asseyais dans le métro où sur un banc de parc, les yeux me fermaient et je "cognais des clous". J'espèrais vraiment que ce n'était pas ma glande thyroïde qui faisait marche arrière (depuis plus de 5 ans, ma glande ne fonctionne pas toujours bien et les principaux symptômes sont de la grande fatigue, perte de poids (seulement dans mon cas) et perte de cheveux). À mon retour, les Italiennes m'ont invité dans un "night club", mais j'ai dû refuser. Je devais prendre des forces en dormant une bonne nuit de sommeil pour que ma fièvre disparaisse comme par magie. Et, heureusement, ça l'a marché! Fiou!! Ce n'était donc pas ma glande, mais bien un virus londonien. Pas facile d'êre British pour quelques jours! Hihihihi!


En pleine forme, j'ai remarché pendant plus de 6 heures encore une fois pour explorer une deuxième fois les attraits touristiques les plus populaires. La température était parfaite pour prendre de belles photos.


Allo??? Allo? Quelqu'un à l'appareil?


Le palais de Buckingham

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imaginais que le palais de la Reine d'Angleterre était beaucoup plus impressionnant et imposant. Il faut dire que nous ne pouvons voir que la façade de l'édifice puisque le reste est caché par les arbres. Mais bon! À la télévision, ça paraît peut-être toujours plus impressionnant. Résidence officielle d'Elizabeth II, ce palais est la résidence officielle de la famille royale à Londres depuis 1837. La reine Victoria fut la première à y résider. Il y a plus de 775 pièces, dont 700 chambres. Plus de 450 personnes travaillent au palais et la reine coûte annuellement en taxes, à son peuple, plus de 32 millions sterling par année, ce qui donne en monnaie canadienne 50 691 660, 31$ exactement. C'est des bidous mes amis! Et il faut dire qu'économiquement, le Royaume-Uni ne va pas très bien; la crise économique a frappé fort. Mais bon! Ils disent qu'ils ne peuvent pas mettre à l'eau des milliers d'années de monarchie à cause qu'une partie de la population meurent de faim et qui n'ont pas d'emploi. Trouvez-vous que c'est une bonne raison? Les violentes émeutes qui ont éclaté il y a quelques semaines à Londres ne prouvent-elles pas qu'il y a de véritables problèmes de pauvreté? Pour discuter de tout ça, j'ai voulu prendre rendez-vous avec la reine. J'ai tenté de discuter avec un de ses gardes pour connaître son horaire, mais il n'avait pas le droit de parler ni de bouger le pauvre petit.







J'ai donc attendu au moment où il y avait la relève de ses gardes à pied pour tenter d'en séduire un afin d'avoir une réponse.




Malheureusement pour moi, je crois qu'il y avait plusieurs personnes qui voulaient discuter avec la reine puisqu'il était extrêmement difficile de marcher tout près du palais tant qu'il y avait du "people". J'ai donc regardé au ciel et j'ai vu que le drapeau sur le toit du palais était en berne, ce qui indiquait que la reine n'était pas dans son royaume. Je me reprendrai une autre année pour un thé avec la "queen".












Big Ben

Big Ben est le surnom qu'on donne à la grande cloche de 13,5 tonnes qui se retrouve dans la tour du Palais de Westminster où siège le parlement britannique. C'est tout simplement mon coup de coeur à Londres. Je ne croyais pas que c'était si énorme et majestueux comme bâtisse. J'y suis retournée plus de trois fois et à chaque fois j'étais impressionnée; un incontournable à Londres. Le 31 décembre, depuis 1859, ce sont les cloches du Big Ben que les Anglais entendent lorsqu'ils célèbrent  le nouvel An (le son du carillon porte jusqu'à 3 kilomètres).








L'Abbaye de Westminster

De l'autre côté de la rue se trouve l'édifice religieux le plus populaire de cette ville datant du 13e siècle. C'est dans cette église qu'on couronne la quasi-totalité des monarques anglais, dont la Reine Elizabeth II. Depuis Guillaume le Conquérant, tous les rois d'Angleterre, puis du Royaume-Uni ont été couronnés à cet endroit, à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII. C'est aussi dans cette église qu'on a célébré les funérailles de Lady Diana et du mariage de son garçon le Prince William et de sa dulcinée Kate. J'ai eu la chance d'assister à une messe à cet endroit et de m'asseoir dans l'allée centrale sur les bancs ornés d'or. C'était la façon la plus simple d'entrer dans cette église sans payer; assister à la messe avec une chorale de plus de 70 personnes. Très impressionnant, mais j'ai tout de même cogné des clous assise à côté d'un des prêtres. Bien quoi! Lui aussi il bâillait!





Les Tours de Londres et le pont

Les Tours de Londres est un ancien palais royal construit en 1066 à la demande de Guillaume le Conquérant. Son emplacement est biensûr stratégique puisque ce palais est tout près du fleuve ce qui permettait de voir les ennemis traverser le cours d'eau. Ce château servit aussi de prison et de lieu d'éxécution pour de nombreuses personnes provenant de la monarchie.





Les musées

Il y a plusieurs grands musées à Londres qui sont gratuits. Donc, les jours de pluie, ces musées sont tout simplement bondés. Quand je suis allée au British Museum, j'avais de la difficulté à circuler. Tout de même, j'ai pu voir de près la plus importante collection mondiale d'Art de l'Égypte Antique. J'ai pu voir de nombreux cercueils et momies. N'allez donc pas en Égypte pour voir les momies les plus connues au monde, dont celle de Cléopâtre, car elles se retrouvent malheureusement à Londres. Ce sont pour la grande majorité que des copies en Égypte; c'est ce que m'a dit  Louis le Québécois qui m'accompagnait au musée et qui avait été en Égypte.



J'ai aussi, à ma grande joie, visité le musée Tate Modern (le musée d'Art comtemporain). J'ai pu admirer de très près les sculptures d'Alberto Giacommeti dont le Buste de Diego et Standing Woman et les oeuvres de Monet et de Jackson Pollock. En tant que professeur d'art, c'est toujours impressionnant de voir en vrai les oeuvres que je présente dans le cadre de mes cours.


Standing woman, Alberto Giacometti

*** Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cet artiste, Giacometti a battu dernièrement Picasso pour l'oeuvre d'art la plus chère au monde. L'homme qui marche (statue) a été vendu pour 74,2 millions d'euros soit environ 103 millions dollars. ****


Les parcs

Londres a plus d'arbres par habitant que presque toutes les villes dans le monde. J'ai donc eu le plaisir de marcher dans plusieurs de ces parcs dont les plus connus: Hyde Park, Green Park et St-James's Park. Des parcs remplis de fleurs, de pigeons, de cygnes et d'arbres biensûr; des promenades inoubliables.










Rencontre et vie nocturne

Contre toute attente, Londres a aussi rimé avec plaisir, rencontres et night club. En ayant un petit budget pour voyager, je dois fréquenter les auberges de jeunesse où il y a des gens de partout dans le monde. En partageant la cuisine, les salles de bain et les chambres, nous sommes exposés à rencontrer beaucoup de personnes. C'est en discutant dans le salon communautaire avec un Québécois que j'ai fait la rencontre de deux personnes aussi folles que moi, deux garçons du Wisconsin, Tom et Tony. Nous avons décidé de faire la tournée des bars avec un tour organisé. Quel plaisir que j'ai eu! Ces deux clowns m'ont fait tellement rire. À chaque deux minutes, on éclatait de rire. Ils me faisaient vraiment penser à deux de mes amis: Yan St-Laurent et Martin Huard. Il est impossible en leur compagnie de ne pas rigoler! Le lendemain soir, nous avons fait comme tous les londoniens, nous sommes allés boire une bonne bière froide dans une taverne pour écouter un match de foot (soccer), le sport le plus populaire en Europe.


                                                                                                                    Tony et Tom; deux garçons avec qui la vie est si simple!                           


Notre guide de la soirée




Autres observations

- On ne dort pas beaucoup dans un auberge de jeunesse. Tout le monde se couche à des heures différentes et se lèvent aussi à des heures différentes.


- La plupart des gens sont minces parce qu'être obèse en Europe est très difficile puisque tout est petit dû au manque d'espace. Juste pour aller à la toilette, je devais me rentrer le ventre quasiment pour fermer la porte. Et je ne parle pas des douches!


- Avoir sa bulle dans ces auberges est impossible; parfois difficile mentalement.


- Après une journée à prendre le métro, je me sentais une vraie Londonienne. Je marchais aussi vite qu'eux (sans aucune raison, je suis en vacances) et je savais où me diriger. C'est ce que j'aime parfois des grandes villes, on se fond vite dans le masse.


- Je crois qu'il y a beaucoup de célibataires à Londres. À tous les coins de rue, il y a de grandes épiceries santé pour gens seuls. C'est fantastique! J'arrivais, pour 4 pounds, à avoir deux excellents repas tout préparés par jour. Vive les fast-food santé!


Taxi londonien


Alors voilà ce qui conlut mes quelques jours à Londres. Prochain arrêt: Barcelone en Espagne. Yé!!! Le retour du soleil et de la chaleur!



 
 Surprise!!! Je l'ai vu la reine et pas avec n'importe qui!



     God save the Queen!





Blog de Sébastien le crabe 2

Bonjour chers amis,

Je vous annonce officiellement que j'ai plus de 5 amis sur ma page Facebook. Merci de m'encourager!

Londres a été pour moi un moment de liberté. Mon maître Karine m'a traîné avec elle un peu partout. J'ai même failli faire la tournée des bars avec elle, mais elle n'avait pas assez de place dans ses poches de jeans pour m'apporter. Une prochaine fois la fiesta!



À l'auberge de jeunesse, j'ai rencontré un homme assez étrange dans ma chambre. La première chose qu'il a demandé aux Italiennes étaient : "Est-ce que vous voulez un massage?" Ahhhh! Bien oui mon grand, c'est la meilleur façon de cruiser une fille! En tant que crabe féministe et célibataire, je peux vous dire que si mon maître m'avait laissé faire, je lui aurai bien pincé une fesse avec mes pinces aiguisées comme des lames de rasoir!

À défaut d'avoir vu la reine, je me suis fait poser devant la demeure du prince Charles. J'ai tenté de voir s'il était chez lui et j'ai aperçu au même moment Camilla en train d'épiler les oreilles du prince. Wow!


                                        La maison du prince Charles


J'ai moi aussi vu le Big Ben en compagnie de deux officiers.



                                                                         


Voilà! J'ai très hâte d'aller me faire chauffer la couenne en Espagne! À bientôt mes frères et mes amis!